Notre solution de gestion de sinistres

Assureurs, courtiers, experts et TPA, assurés (sociétés) et prestataires de services

Tous utilisent iWE pour rendre leurs opérations de gestion plus performantes, offrir des services innovants et une nouvelle expérience digitale à leurs clients comme à leurs partenaires.
0

sinistres et contrats d’assurance gérés en 2017

Nos clients choisissent iWE pour gérer leurs activités sinistres et ainsi:

Améliorer la performance

en réduisant notamment les temps morts grâce à la collaboration

Proposer à leur clients

une expérience sinistre innovante et transparente

Piloter

la qualité et les délais de résolution

Etre capable d'engager

un cycle d’améliorations continues grâce à l’agilité de la plateforme

7 cas d’utilisation gérés dans le secteur de l’assurance

number1-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

Le courtier

Un courtier souhaite offrir à ses clients grands comptes, un service complémentaire prenant la forme d’une solution de gestion (déclaration, suivi, statistiques ) de ses sinistres. Le courtier utilise la plateforme iWE pour gérer l’ensemble de ses sinistres et peut inviter ses clients à utiliser la plateforme pour partager les dossiers sinistres et communiquer plus simplement.

number2-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

Le gestionnaire

iWE est utilisé par un gestionnaire délégué pour gérer des sinistres de loyers impayés. L’ensemble des concepts nécessaires est modélisé dans iWE: analyse de solvabilité, comptes entre le propriétaire et le locataire (impayés), entre le propriétaire et l’assureur (indemnités), entre le locataire et l’assureur (recouvrement). Des processus spécifiques de recouvrement amiable et contentieux sont implémentés pour accroître la performance et permettre le pilotage de ces activités. La plateforme sera bientôt interfacée avec une solution d’encaissement. Locataires, propriétaires, administrateurs de biens, avocats, huissiers peuvent accéder à la plateforme et collaborer au traitement des dossiers.

number3-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

L'assureur

Un assureur leader du marché utilise la plateforme iWE comme concentrateur de missions, lui permettant de distribuer un flux de missions DAB à destination de plusieurs cabinets d’expertise. Les dossiers sont transmis à la plateforme via l’EDI DARVA et affectés dans la plateforme aux différents cabinets d’expertise selon les critères décidés par l’assureur. Les experts saisissent leurs rapports sur la plateforme qui les retransmet automatiquement à l’assureur via DARVA. Les cabinets d’expertise réduisent ainsi leur temps de traitement et l’assureur dispose d’une réponse homogène quel que soit le cabinet qui a géré le sinistre.

number4-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

Le risk manager

Un assureur souhaite offrir à ses assurés grands comptes une solution de gestion d’incidents et sinistres qui puisse être utilisée sur un très grand nombre de sites de l’assuré et qui permette à l’unité centralisée de Risk Management de piloter le traitement de ses incidents avec l’assureur et le courtier.

number5-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

Le dossier des Prothèses PIP

Prise en compte d’un très grand nombre de réclamations de RC corporel pour le compte d’Allianz dans le cadre de la gestion de l’affaire PIP (fabricant de prothèses mammaires défectueuses). La plateforme iWE a été déployée en 1 mois pour assurer la collecte et le traitement de plus de 5 000 réclamations formulées directement par les tiers. L’intégralité des réclamations a été réglée en 10 semaines.

number6-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

Les dommages aux biens

Gestion de sinistres dommage aux biens 100% Digitale : La plateforme iWE, mise à disposition des collaborateurs d’un cabinet d’expertise leur permet de gérer tous les processus métiers internes et de collecter sur site l’ensemble des informations nécessaires au traitement des sinistres. Les délais de traitement sont ainsi réduits et les ressources affectées optimisées.

number7-collaboration-gestionnaire-sinistre-incident-plateforme-collaborative-assurance-startup-iwe

Les incidents cyber

La plateforme iWE a été implémentée pour une société de conseil spécialisée dans le traitement d’incidents Cyber. Les incidents sont enregistrés et qualifiés dans la plateforme. Le responsable IT de la société impactée par l’incident Cyber est invité sur la plateforme. Il peut alors consulter les actions de remédiation qui lui ont été conseillées et faire remonter simplement et en temps réel de l’information aux consultants en charge de la résolution de l’incident.